Commande: S3d_Export

       

Avec cette commande, vous pouvez exporter le dessin Parabuild actuelle à une série de type de fichiers que AutoCAD ne peut pas écrire directement.


BIM signifie Building Information Modeling. Qu'est-ce que cela veut dire?

En bref: BIM est de garder toutes les données importantes à partir du modèle 3D, et pas seulement la géométrie. Par exemple, un profil n'est pas seulement un volume constitué de plans, lignes et points, mais il a un nom, matières, les données de soudage, numéro de position, etc ... Ces données sont appelées BIM. Parabuild garde ces données BIM dans le dessin 3D avec les données géométriques.


Les données BIM peuvent être échangés entre différents logiciels via le format d'échange IFC.

Seul le format IFC soutient l'échange de données BIM.

Les autres formats ne supportent que l'échange de la géométrie.


Les types de fichiers suivants peuvent être écrites:

  • Dessin avec AutoCAD 3D solides: Exporter vers un dessin solides 3D implique que chaque élément de Parabuild est convertir à un solide 3D. Une conséquence est que les éléments dans le nouveau dessin ne contiennent plus d'intelligence.
  • Fichier Acis .SAT: Cette méthode d'exportation est similaire aux dessin solides 3D, mais n'écrit pas sous le fichier .dwg pour la compatibilité avec le logiciel qui ne reconnaît pas le format DWG.
  • IFC 2x3: Ce format vous permettez d'envoyer les données BIM dans le dessin Parabuild à votre client pour examen et de planification.
  • Steel3D dessin version 6.0 jusqu'à 6.2: Cette exportation vous permet d'enregistrer le dessin à une ancienne version de Parabuild, à condition de la perte de certaines données.
  • Steel3D dessin version 7.0 jusqu'à 7.2: Cette exportation vous permet d'enregistrer le dessin à une ancienne version de Parabuild, à condition de la perte de certaines données.