Commande : S3d_DrawStairDlg

       

Avant d ‘effectuer cette commande, vous devez dessiner la ligne qui sert de base. Cette ligne détermine le début en bas et la fin en haut (pas nécessairement l’hauteur du sol), la pente et le milieu de l’escalier.

 

Après que vous ayez activé la commande et choisi la ligne vous voyez la boîte de dialogue suivante :

 

 

La plupart des variables sont clairement illustrées, mais quelques unes exigent quand même plus d’explications :

 

Paramètres hauteur entre marches : Quand cette configuration est activée, vous pouvez régler la distance entre les marches dans ce menu. Le programme va automatiquement calculer le nombre des marches nécessaires. Le reste de la division est mis dans la hauteur de la première marche. Si vous voulez savoir la hauteur de la première marche, vous cliquez sur le bouton « ? ».

 

Nombre de marches à installer : Quand cette configuration est active vous ne pouvez pas régler l’hauteur entre les marches, mais le nombre des marches. La hauteur de l’escalier va être divisée en parts égales. Si vous cliquez sur « ? », vous pouvez voir la distance entre les marches pour le nombre des marches données (Cette configuration n’est pas disponible quand vous dessinez plusieurs escaliers en même temps).

 

Hauteur ajoutée du sol : La distance n’a pas d’influence sur le limon lui-même, seulement sur le calcul/placement des marches : la hauteur du sol en bas et en haut est retirée de la hauteur totale afin de calculer le nombre des marches. De même la première marche est placée au-dessus de cette hauteur .

 

Rotation limon : La rotation du limon (installation A et B) permet aux ailes des profils U d’être tournées vers les marches.