Il est possible de modifier ou de compléter la base de données des boulons à partir des Paramètres).

Tous les boulons, écrous et rondelles que vous dessinez proviennent directement de cette base de données.

La base de données contient chaque boulon avec ses dimensions exactes (diamètre, longueur, longueur filetée, ...).

Cela permet à Parabuild de choisir un boulon parmi les boulons que vous rendez disponibles, pour les dessiner exactement dans votre dessin.

La boîte de dialogue fonctionne de la même manière que celle des Composition de boulon) : une liste de composants avec, à droite et à gauche, les propriétés.

 

Une case s'affiche devant le nom de chaque composant. Si la case n'est pas cochée, Parabuild n'utilisera jamais ce composant. Vous pouvez ainsi désactiver des composants sans devoir les supprimer. Si vous n'utilisez jamais un composant d'un diamètre, d'une norme ou d'une longueur déterminée, ou si vous ne l'avez pas en stock, il est très pratique de la désactiver.

Tous les composants qui vous sont présentés ont en effet toutes les longueurs et tous les diamètres disponibles pour la norme en question.

 

Le nombre de composants étant supérieur à 1000, il est possible d'appliquer un filtre. Tapez DIN933 en bas à droite et seuls les composants DIN933 s'affichent. Cliquez sur le bouton à côté et tous les composants, sauf ceux DIN933 s'affichent.